Rochefort-St-Agnant : les militaires de la base aérienne se préparent à accueillir Emmanuel Macron

Pendant les répétitions sur la base aérienne de Rochefort-Saint-Agnant. / © France 3
Pendant les répétitions sur la base aérienne de Rochefort-Saint-Agnant. / © France 3

Ce jeudi 14 juin, Emmanuel Macron se rendra sur la base aérienne de Rochefort-Saint-Agnant. Il visitera l’Ecole de Formation des Sous-Officiers de l’Armée de l'Air et baptisera une promotion formée sur la base 721, installée depuis 40 ans à St-Agnant près de Rochefort.

Par Christine Hinckel

Emmanuel Macron va baptiser une promotion de 900 élèves, issus de l'armée de l'air, de la marine ou de la gendarmerie et tous formés à Rochefort. 

Ici, on leur apprend tous les métiers tecniques principalement tous les métiers concernant la maintenance aéronautique mais également quelques métiers techniques qu el'on fait au sol. Tout ce qui touche aux systèmes d'information et de communication et de logistique et également aux infrastructures aéroportuaires.
 - le Général Alvarez, commandant de la base aérienne -


Jeudi, Emmanuel Macron passera toute la matinée sur la base aérienne. Il visitera plusieurs ateliers, participera à la cérémonie de baptême de la promotion et se rendra ensuite au centre récréatif et culturel de la base pour évoquer la formation des lycéens aux métiers techniques de l’armée de l’air. Le chef de l'Etat déjeunera ensuite avec les militaires après avoir rencontré des familles.

Pour se préparer aux différentes cérémonies d'accueil du chef de l'Etat, des répétitions étaient organisées ce matin sur la base de Rochefort-Saint-Agnant.
Eric Vallet, Marc Millet et Maud Coudrin y ont assisté :
base aérienne de rochefort


L'école de formation de la base aérienne de Rochefort est l'une des plus importantes d'Europe dans son domaine. Elle forme des techniciens, mécaniciens ou ingénieurs et est le passage obligé pour les sous-officiers de l'amée de l'air. 
L'unité est installée depuis plus de 80 ans près de Rochefort, à Soubise tout d'abord puis depuis 1969 à St-Agnant avec comme devise "S'armer pour le futur".

Marie-Ange Cristofari nous retrace les principales étapes de  son histoire.
Histoire de la base aérienne




A lire aussi

Sur le même sujet

Finale RoboCup 2017

Les + Lus