Après le vent et la pluie de la tempête Amélie, voici le temps des inondations en Poitou-Charentes

Les services de VigieCrue sont en vigilance orange, notamment aux abords de la rivière Boutonne sur un tronçon situé entre Le Vert et Saint-Jean d'Angély. Les hauteurs d'eau sont annonciatrices de crues.

Des possibles débordements sont à prévoir sur l'ensemble du tronçon de la rivière Boutonne amont après les précipitations survenues et celles attendues les prochaines 48 heures.

Des débordements importants ce lundi

Une crue considérée comme importante ce lundi avec un niveau compris à Nuaillé-sur-Boutonne entre 23,60m et 23,90 vers 10h et 9,30m et 9,60m à Saint-Jean-d'Angély.
Selon les informations de Vigicrues, "les précipitations observées ces derniers jours, tombées sur un sol humide, ont fait réagir les bassins de la Charente, de la Sèvre Niortaise, de la Seudre, de la Seugne et du Lay. Le bassin de la Boutonne est particulièrment impactée sur sa partie amont. Les pluies prévues dans les prochaines 48 heures vont maintenir les réactions en cours. Par propagation des réactions observées sur les tronçons amont, les niveaux vont continuer de monter."

► Suivre l'évolition de ces montées des eaux sur le site internet vigicrues.gouv.fr
 

La situation à La Chapelle-des-Pots (17)

Le maire de la commune publie des photos et informations concernant les inondations dans les rues de son village. Il appelle à la solidarité. Il indique qu'un nouveau point de situation sera effectué ce dimanche à 17h30.
 
Que signifie le niveau ORANGE de Vigicrues ?
Le niveau ORANGE de Vigicrue indique un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes".
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité