Cinq adolescents interpellés à Rochefort dans l'enquête sur les dégradations d'écoles

Cinq adolescents de 14 à 16 ans ont été interpellés à Rochefort. Deux d'entre eux ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir cambriolé et dégradé une quinzaine d'écoles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq garçons, âgés de 14 à 16 ans, et pour certains déjà connus pour des faits de délinquance ont été interpellés à Rochefort dans le cadre de l'enquête sur les dégradations commises dans des écoles et des locaux municipaux de Rochefort. Ils sont déscolarisés.
Ils sont soupçonnés d'avoir vandalisé l'école Herriot et auraient volé de l'argent liquide, des ordinateurs, revendus par la suite à la demande d'un commanditaire, mais également des boissons de type soda.Selon le maire de Rochefort, Hervé Blanché, l'interpellation de ces jeunes garçons est une bonne nouvelle qui met fin à plusieurs semaines de crainte. Le personnel municipal, les enseignants et les parents d'élèves avaient été très choqués par ces faits. 

Le cinq adolescents vont être présentés à un juge des enfants. La ville se portera partie civile, et le chiffrage des pertes et des dégradations sera effectué.
- Hervé Blanché, maire de Rochefort.

Deux des cinq adolescents viennent d'être mis en examen, mais tous devraient être mis en examen pour "vol en réunion avec dégradations dans un établissement scolaire". Des faits passibles de dix ans d'emprisonnement. Ils ont reconnu 15 des 23 faits qui leur sont reprochés. 

Reportage de Valérie Prétot et Pierre Lahaye.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information