Cinq adolescents interpellés à Rochefort dans l'enquête sur les dégradations d'écoles

Cinq adolescents de 14 à 16 ans ont été interpellés à Rochefort. Deux d'entre eux ont été mis en examen. Ils sont soupçonnés d'avoir cambriolé et dégradé une quinzaine d'écoles.
© Ville de Rochefort
Cinq garçons, âgés de 14 à 16 ans, et pour certains déjà connus pour des faits de délinquance ont été interpellés à Rochefort dans le cadre de l'enquête sur les dégradations commises dans des écoles et des locaux municipaux de Rochefort. Ils sont déscolarisés.
Ils sont soupçonnés d'avoir vandalisé l'école Herriot et auraient volé de l'argent liquide, des ordinateurs, revendus par la suite à la demande d'un commanditaire, mais également des boissons de type soda.Selon le maire de Rochefort, Hervé Blanché, l'interpellation de ces jeunes garçons est une bonne nouvelle qui met fin à plusieurs semaines de crainte. Le personnel municipal, les enseignants et les parents d'élèves avaient été très choqués par ces faits. 

Le cinq adolescents vont être présentés à un juge des enfants. La ville se portera partie civile, et le chiffrage des pertes et des dégradations sera effectué.
- Hervé Blanché, maire de Rochefort.

Deux des cinq adolescents viennent d'être mis en examen, mais tous devraient être mis en examen pour "vol en réunion avec dégradations dans un établissement scolaire". Des faits passibles de dix ans d'emprisonnement. Ils ont reconnu 15 des 23 faits qui leur sont reprochés. 

Reportage de Valérie Prétot et Pierre Lahaye.
Interpellation vandalisme écoles Rochefort
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers