Deux infirmières libérales violemment agressées à Rochefort

Ce dimanche 29 et lundi 30 octobre, deux infirmières ont été agressées dans l'exercice de leur métier, à Rochefort (Charente-Maritime). Selon Fabrice Brivady, président de la FNI (Fédération nationale des infirmiers) du syndicat de la Charente-Maritime, les deux personnes sont "sous le choc".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux infirmières ont été agressées pendant leur journée de travail à Rochefort (Charente-Maritime), dimanche 29 et lundi 30 octobre, indique le syndicat de la Charente-Maritime de la Fédération nationale des infirmiers (FNI). Les deux professionnelles intervenaient aux domiciles de leurs patients au moment des faits.

La première infirmière a été violemment agressée par le patient qu'elle venait soigner. Il l'a saisie par l'arrière, au niveau de la gorge. Si elle ne présente aucune séquelle physique apparente, Fabrice Brivady, président de la FNI 17, ajoute qu'elle bénéficie d'un "soutien psychologique important". L'agression lui vaut une incapacité totale de travail (ITT) de sept jours, toujours selon le syndicat.

Âgée d'une soixantaine d'années, cette infirmière appartient au même cabinet que l'infirmière agressée en juin dernier

Giflée par un voisin

La seconde infirmière a, elle, été agressée ce lundi matin alors qu'elle se rendait au domicile d'un patient. Alors qu'elle circulait dans le couloir de l'immeuble, cette femme, âgée de moins de 40 ans, a été giflée par un voisin du patient.

Elle "est très choquée", précise Fabrice Brivady.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information