Bannière résultats municipales

Municipales à Rochefort : le tribunal administratif devrait rejeter le recours d'Alexis Blanc

Alexis Blanc, candidat centriste aux municipales à Rochefort, a saisi le tribunal administratif de Poitiers après que le préfet a refusé d'enregistrer sa liste pour le second tour. Le rapporteur public a demandé le rejet de son recours.
 

Hôtel de ville de Rochefort (17)
Hôtel de ville de Rochefort (17) © Google Street View

Le candidat centriste aux élections municipales à Rochefort avait saisi la justice administrative pour déterminer si sa liste pour le second tour des municipales était bien valide. Alors qu'il avait décidé de fusionner avec le candidat socialiste, Rémi Letrou après le premier tour, il avait finalement renoncé, les deux hommes n'arrivant pas à s'entendre. Alexis Blanc avait alors décidé de déposer sa liste pour le second tour, mais au moment de l'enregistrer, le préfet avait constaté que certains de ses colistiers figuraient déjà sur une liste, celle de Rémi Letrou.

Le tribunal administratif de Poitiers qui se réunissait ce vendredi après-midi devrait rejeter le recours déposé par le candidat Alexis Blanc. Le rapporteur public a en effet fait une demande dans ce sens. Il considère que la liste déposée par Rémi Letrou est parfaitement légale. Alexis Blanc, lui, ne pouvait pas présenter une liste comportant des candidats déjà inscrits sur une autre liste. Les demandes du rapporteur public sont suivies dans la grande majorité des dossiers.

À l'annonce de ce résultat, Alexis Blanc que nous avons pu joindre a affirmé ne pas en rester là. Il va prendre un avocat et poursuivre Rémi Letrou et une partie de ses colistiers au pénal. Il accuse son adversaire d'avoir produit un faux devant le tribunal.

Le second tour des élections à Rochefort devrait donc être un duel entre le maire sortant Les républicains Hervé Blanché qui était arrivé très largement en tête le 15 mars et le candidat socialiste Rémi Letrou.                                                                                              

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter