Rochefort : le cimetière de la marine exceptionnellement ouvert en ce jour de Toussaint

Situés derrière l'ancien hôpital militaire de la marine de la ville, les lieux regroupent 800 tombes où cohabitent soldats français, allemands et britanniques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le cimetière de la marine de Rochefort n'ouvre ses portes que deux fois par an,  à l'occasion d'hommages officielles et de dépôt de gerbes.
Quelque 800 soldats y sont inhumés; la plupart d'entre eux ont été tués lors de la première guerre mondiale. À Rochefort, il y avait en effet quatre hôpitaux militaires en fonctionnement durant la Grande Guerre.

C'est l'association "Le Souvenir Français" qui s'occupe depuis plus de 120 ans de l'entretien des tombes. Sachez encore que ce cimetière militaire peut être visité tout au long de l'année. Il suffit de s'adresser à l'office de tourisme de Rochefort. 

Reportage Dominique Laveau, Patrick Mesner et Thierry Cormerais (intervenants : Christian Humbert, président du Souvenir français à Rochefort; Michel Hadj, directeur général du Souvenir français) 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information