Rochefort : énorme succès pour l'accro-mâts, une attraction unique au monde

Reportage de Yann Salaun, Didier Gomez et Bénédicte Biraud

En août, tous les jours, près de 200 personnes ont grimpé aux mâts de cet accro-branches pas comme les autres. Une première mondiale pour ce genre de structure jamais installée jusqu'alors en milieu urbain.

Pour la société Week n Go qui a investi plus de 500 000 euros dans l'aventure, il faut maintenant gérer l'après saison.
Cet été, une offre incluait une visite de l'Hermione et le parcours sur l'accro-mâts. Un partenariat qui a dynamisé l'activité de l'arsenal et qui pourrait être pérennisée à l'avenir.

À partir du mois de septembre, l'accro-mats sera ouvert les mercredis, vendredis et samedis. La structure pourrait rester en activité toute l'année.

Le défi de la société, c'est de vendre le concept à d'autres sites touristiques comme des parcs d'attractions ou d'autres grandes villes européennes. En attendant, Rochefort est pionnière en la matière comme le fut l'arsenal il y a quelques siècles de ça.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité