Rochefort : "Fondus de Fonderie", les fondeurs deviennent acteurs au théâtre de la Coupe d'Or

Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye, Aurélie Grignard et Josiane Etienne

Le nouveau spectacle de Nicolas Bonneau au théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort raconte le travail et le quotidien des employés d'une fonderie. Aucun acteur sur scène, les personnages sont tous réels et joués par les salariés eux-mêmes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une dizaine de salariés de la société NDC Foundry de Rochefort a relevé le défi de monter sur scène pour se raconter. Ils répètent depuis huit mois dans l'usine pour deux representations qui auront lieu ce vendredi soir 30 septembre et demain 1er octobre. Leur métier est difficile et l'ambiance de la fonderie éprouvante mais ils aiment leur travail et le faire connaître à travers ce spectacle procure à ces ouvriers, techniciens, commerciaux (et pour un temps apprentis acteurs) une nouvelle fierté.
"Nous sommes fiers de faire reconnaître notre travail pourtant c'est un travail usant, un travail sale, un travail bruyant surtout bruyant" nous dit l'un d'eux. 
"Fondus de Fonderie", l'histoire d'une découverte mutuelle et le rapprochement de deux mondes pour un spectacle juste et sans artifice.



"Fondus de Fonderie" ce vendredi 30 septembre 2016 à 20h30 au théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort et le samedi 1er octobre à 17h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité