Rochefort : "Fondus de Fonderie", les fondeurs deviennent acteurs au théâtre de la Coupe d'Or

Le nouveau spectacle de Nicolas Bonneau au théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort raconte le travail et le quotidien des employés d'une fonderie. Aucun acteur sur scène, les personnages sont tous réels et joués par les salariés eux-mêmes. 

Reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye, Aurélie Grignard et Josiane Etienne
Une dizaine de salariés de la société NDC Foundry de Rochefort a relevé le défi de monter sur scène pour se raconter. Ils répètent depuis huit mois dans l'usine pour deux representations qui auront lieu ce vendredi soir 30 septembre et demain 1er octobre. Leur métier est difficile et l'ambiance de la fonderie éprouvante mais ils aiment leur travail et le faire connaître à travers ce spectacle procure à ces ouvriers, techniciens, commerciaux (et pour un temps apprentis acteurs) une nouvelle fierté.
"Nous sommes fiers de faire reconnaître notre travail pourtant c'est un travail usant, un travail sale, un travail bruyant surtout bruyant" nous dit l'un d'eux. 
"Fondus de Fonderie", l'histoire d'une découverte mutuelle et le rapprochement de deux mondes pour un spectacle juste et sans artifice.



"Fondus de Fonderie" ce vendredi 30 septembre 2016 à 20h30 au théâtre de la Coupe d'Or à Rochefort et le samedi 1er octobre à 17h.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter