Royan. Le festival "Un Violon sur le Sable" n'aura pas lieu cet été en raison du coronavirus

La liste des festivals d'été annulés en raison de la pandémie de coronovirus continue de s'allonger. Dernier en date dans la région : "Un Violon sur le Sable" annonce que la 33e édition ne pourra se tenir en juillet prochain sur la grande plage de Royan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait s'y attendre. Le festival "Un Violon sur le Sable" annonce que la 33e édition ne pourra se tenir cette année en raison de la pandémie de coronavirus.

Trois concerts étaient programmés les 25, 28 et 31 juillet 2020 sur la plage de la Grande Conche à Royan (Charente-Maritime). Des dizaines de milliers de spectateurs étaient attendus pour ces trois soirées de musiques gratuites en plein air.

Plus qu'une surprise, cette annulation est une confirmation de ce que les organisateurs laissaient entendre depuis plusieurs semaines à savoir qu'il était très peu probable que le festival puisse se tenir.Dans la région, Les Francofolies de La Rochelle, Blues Passions à Cognac ou encore Les Heures Vagabondes dans la Vienne ont été contraints eux aussi à l'annulation. 

Lors de sa dernière allocution, Emmanuel Macron avait annoncé que tous les festivals prévus jusqu'à la mi-juillet devaient être annulés. Mais au delà de cette date, le flou demeure à ce jour. Alain Rousset, le président de la région Nouvelle-Aquitaine, a demandé cette semaine au gouvernement de "clarifier sa position" afin de permettre aux organisateurs "d'anticiper la tenue" de ces événements.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information