La liste des festivals d'été annulés en raison de la pandémie de coronovirus continue de s'allonger. Dernier en date dans la région : "Un Violon sur le Sable" annonce que la 33e édition ne pourra se tenir en juillet prochain sur la grande plage de Royan.
Il fallait s'y attendre. Le festival "Un Violon sur le Sable" annonce que la 33e édition ne pourra se tenir cette année en raison de la pandémie de coronavirus.
Trois concerts étaient programmés les 25, 28 et 31 juillet 2020 sur la plage de la Grande Conche à Royan (Charente-Maritime). Des dizaines de milliers de spectateurs étaient attendus pour ces trois soirées de musiques gratuites en plein air.
Plus qu'une surprise, cette annulation est une confirmation de ce que les organisateurs laissaient entendre depuis plusieurs semaines à savoir qu'il était très peu probable que le festival puisse se tenir.Dans la région, Les Francofolies de La Rochelle, Blues Passions à Cognac ou encore Les Heures Vagabondes dans la Vienne ont été contraints eux aussi à l'annulation.