Royan : une sensibilisation à l'anglais dès l’âge de la crèche

Depuis la rentrée de septembre, la crèche municipale de Royan propose aux très jeunes enfants, une sensibilisation à l'anglais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’adjointe à l’enfance de la mairie de Royan, a introduit à la rentrée des ateliers animés en anglais au sein de la crèche municipale.

Les enfants ont entre un an et demi et deux ans et demi.
Ils débutent leur matinée à la crèche par une initiation à l'anglais.
Cette parenthèse d'une vingtaine de minutes est animée deux fois par semaine par Albertine. Les séances sont compsées de jeux et de chansons.
Les 34 enfants accueillis en profitent. L'idée est de les sensibiliser à de nouvelles sonorités.    
                                                 

On est beaucoup dans la répétition, on refait plusieurs fois la même séquence", Albertine Audibert, intervenante en anglais  

 

Ce qui est important, c'est de développer l'écoute. Plus tôt, l'apprentissage se fait, plus l'enfant apprendra avec facilité" Nelly Serre, adjointe au maire chargée de la maison de l'enfance et de la famille.                  


Cette initiative devrait se poursuivre pendant les trois prochaines années.
Regardez ce reportage de Pascal Foucaud, Cédric Cottaz et Christophe Pougeas.
Intervenants :  Albertine Audibert, Intervenante en anglais; Nelly Serre, Adjointe au maire chargée de la maison de l'enfance et de la famille; Esther, Maman de Julian, 2 ans et demi; Anabelle, Maman de Sofiane, 2 ans.                                                    
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité