Une jeune touriste belge se noie à La Tremblade

Un groupe de six nageuses a été secouru jeudi en fin d'après-midi sur la plage de la Tremblade. D'importants moyens de secours ont été déployés pour ramener les baigneuses sur la plage. L'une d'entre elles, une touriste belge de 25 ans n'a pas pu être sauvée.

La mer a tué à trois reprises dans la seule journée de jeudi sur le littoral atlantique. Le matin, à Ondres dans les Landes c'est un couple de septuagénaires qui a été découvert en arrêt cardio-respiratoire après avoir été emporté par une vague. En fin d'après-midi, un groupe de six nageuses a été signalé en difficulté au large de la plage de la Bouverie à La Tremblade. Aussitôt l'alerte donnée, d'importants moyens de secours ont été déployés pour venir en aide aux nageuses. L'hélicoptère de la marine nationale a été dépêché sur place ainsi que des sapeurs-pompiers du centre départemental d'incendie et de secours de Charente-Maritime et des équipes du SMUR.
Les six nageuses ont pu être ramenées à terre, mais l'une d'entre elles, une jeune belge de 25 ans, d'abord prise en charge par des témoins puis par les médecins n'a pas survécu. Les cinq autres baigneuses ont été transportées à  l'hôpital de Royan.

Devant la recrudescence des accidents sur le littoral depuis le déconfinement et l'arrivée des grosses chaleurs, la Préfecture Maritime de l'Atlantique met en garde les usagers des plages :

CARTE. Plage de la Bouverie - La Tremblade

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité