JO : Charline Picon impose son rythme dans la baie de Rio

Plus sur le thème :

La Charentaise-Maritime a frappé fort pour son entrée dans la compétition. Charline Picon a remporté deux des trois premières régates, hier à Rio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Française Charline Picon, championne du monde 2014, a pris un départ canon lundi à Rio lors des premières régates olympiques de planche à voile RS:X, occupant la tête du classement général après les trois premières régates.

La Charentaise-Maritime, qui vise ouvertement le titre olympique, n'a laissé que des miettes à ses adversaires en remportant deux des trois premières courses et en terminant deuxième lors de la seconde. "Cela a été une super journée, a commenté la jeune femme. Hier, j'imaginais les scénarii idéaux."

Commencer par deux victoires et une manche à la 2e place, c'est bien. C'est la journée parfaite."


Malgré ces résultats encourageants, Charline Picon, licenciée au club de La Tremblade, ne veut pas vendre la peau de l'ourse et préfère garder la tête froide : "J'ai en tête les conseils que nous avons reçus d'anciens médaillés olympiques et il ne faut pas être dans l'euphorie."
Les malheurs de Mathilde de Kerangat
La Rochelaise a connu bien des déboires lors de son entrée dans la compétition. Au bout de deux régates, elle se classe en 19e position.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information