La Tremblade : la justice donne raison au groupe Siblu dans le conflit avec un couple propriétaire d'un mobil home

Le tribunal des référés a donné 15 jours à Isabelle Pré et Laurent Portier pour déplacer leur mobil home. Le couple avait été assigné pour des loyers impayés. Il compte faire appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Isabelle Pré et Laurent Portier ont 15 jours pour déplacer leur mobil home. Ils doivent également payer une amende de 9.688 euros qui correspond aux loyers impayés. Le couple a été condamné par la justice dans le conflit qui l'oppose au groupe d'hôtellerie de plein air Siblu.

La décision du tribunal satisfait la directrice du camping Siblu de la Tremblade. Pour Angélique Louchard, cette affaire a duré bien trop longtemps. "On déplore la situation dans laquelle on se trouve et le fait d'avoir dû faire appel à la justice. Habituellement on trouve une solution avec le client." Explique-t-elle " là, on a tenté une discussion à l'amiable, on a transmis et répondu à de nombreux courriers, on a donné des relances jusqu'à la mise en demeure." et de conclure "Ça a pris un an pour une histoire de loyers impayés."

L'affaire remonte à 2021. Le couple reçoit une quittance d'un montant supérieur aux autres. Il demande une facture détaillée. Depuis, les relations se sont envenimées et désormais le couple doit quitter le camping. Mais il doit surtout déplacer son camping car qui est sa résidence principale. "On va se rapprocher du maire de La Tremblade et on va demander à la mairie de déplacer le mobil home sur un terrain communal en attendant qu'on trouve un camping qui puisse nous accepter." détaille Laurent Poirier. Mais il craint de ne pouvoir trouver de place : "Aujourd'hui, les campings, soit ils sont pleins, soit ils sont fermés, soit on est connu comme des soi-disant mauvais payeurs, donc automatiquement, les campings nous ferment les portes" déplore-t-il.

Le couple a décidé de faire appel de la décision de justice estimant avoir été condamné à tort.

Reportage de Jean-Marc Chauvet et Sébastien Poirier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information