Petits commerçants VS grandes enseignes : le match de Noël

Noel approche et ça se voit. A Royan, le centre-ville arbore des airs de fête. Comme à chaque période de vacances la population se densifie et les commerçants se frottent les mains, mais pour les magasins de jouets, pas facile de se démarquer des grandes enseignes 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment rivaliser avec les achats sur Internet et les grandes enseignes ? A Royan, les commerçants misent sur l'originalité. 
Dans l'une des boutiques du centre-ville, la tendance, ce sont les jeux coopératifs, un dérivé des jeux de société. Ici, le prix reste abordable, les clients dépensent en moyenne 25 euros. 

Pour les nostalgiques de véhicules et autres modèles réduits, il faut se rendre un peu plus loin sur l'artère principale du centre-ville. Dans ce commerce se cache une réplique de l'Hermione et d'autres miniatures rares. Plus cher, mais aussi plus confidentiel. Les clients de fin d'année se font plus rares.  
Après ce noël, le commerçant rend son tablier. Il est l'un des derniers magasins de collections miniatures en Charente-Maritime.

Le reportage de Eddylia Eugène-Mormin et Guillaume Soudat




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information