Royan : l'opération de désamorçage de la bombe aura lieu ce vendredi

Une partie de la ville de Royan va être évacuée vendredi matin pour permettre aux démineurs de désamorcer la bombe découverte le 25 janvier dernier.

Dès 8H30 ce vendredi matin, les habitants proches du centre de Royan dans le quartier du Parc vont être évacués. Les démineurs vont en effet désamorcer la bombe de la deuxième guerre mondiale découverte il y a quelques jours sur un chantier de construction d'un ensemble immobilier.

Une zone d'exclusion de 300 mètres de rayon a été mise en place autour de la bombe. Les habitants de la zone seront évacués et la circulation des véhicules,  sera interdite de 8h30 à 13h30, heure de la fin de l'opération. Seuls seront autorisés à circuler les véhicules des personnels soignants, les bus de desserte scolaire et les services publics.

Les personnes concernées ont déjà reçu un message les invitant à évacuer leur logement. Un message leur sera adressé à nouveau à midi ce jeudi et à 8 heures vendredi matin.

Avant de quitter leur logement, les habitants devront se conformer aux prescriptions de l'arrêté municipal et laisser les portes et fenêtres fermées.

Un accueil sera mis en place pour les personnes qui en auront besoin à l'espace Cordouan, rue Henry Dunant et des navettes circuleront à partir de 8 heures pour transporter les habitants qui le souhaitent dans cet espace d'accueil.

Les navettes partiront de l’angle de l’avenue de la Grande conche et de l’avenue du Maréchal Leclerc et de l’angle de l’avenue des Semis et l’avenue des Pins.

Pour en savoir plus vous pouvez vous connecter au site de la ville de Royan sur Internet. Un numéro vert a également été mis en place le 0 805 040 172.

Reportage de Frédéric Cartaud et Cédric Cottaz

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité