Zoo de La Palmyre : un des bébés orang-outang nés cet été est décédé

Nanga, la petite femelle orang-outang, née le 4 septembre dernier au Zoo de la Palmyre près de Royan en Charente-Maritime vient de mourir.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 24 septembre dernier, le Zoo de La palmyre avait annoncé la naissance de deux bébés orang-outang de Bornéo, Hutan : un mâle né en août et Nanga, une petite femelle née le 4 septembre dernier.
Pour l'instant, le décès de Nanga reste inexpliqué, aucune malformation importante n'a été révélée par l'autopsie mais des analyses sont en cours pour tenter de déterminer les raisons de cette mort prématurée.
Toutefois, il semble que la croissance du bébé singe n'était pas tout à fait normale. Le journal Sud Ouest indique même "que sa petite taille a toujours préoccupé l'équipe soignante du zoo".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information