Le manager du XV de France Philippe Saint-André a reconduit intégralement l'équipe de départ alignée lors de la victoire face aux Fidji (40-15) pour affronter l'Australie, samedi à 20h en test-match au Stade de France. Uini Atonio fait partie des sélectionnés.
Douze joueurs figurent pour l'instant sur le banc, en raison notamment "d'incertitudes" concernant l'état de santé de certains joueurs dont le troisième ligne Charles Ollivon. Incertain en début de semaine en raison de contusions à la jambe gauche, le centre Alexandre Dumoulin s'offre une deuxième sélection, associé à Wesley Fofana.Même récompense pour Teddy Thomas, auteur d'un triplé pour ses débuts face aux Fidji, et l'arrière Scott Spedding, très en vue sur la pelouse du Vélodrome. En troisième ligne, la "puissance" de Bernard Le Roux a finalement été privilégiée à la vitesse de Yannick Nyanga, rappelé dimanche dans le groupe des 30. Quant à Uini Atonio, il a donné satisfaction pour son premier match avec l'équipe de France où sa puissance a impressionné.
Composition du XV de France
Spedding, Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas, Lopez, Tillous-Borde - Le Roux, Chouly, Dusautoir, Maestri, Papé, Mas, Guirado, Ménini
Remplaçants*
Kayser, Atonio, Chiocci, Flanquart, Vahaamahina, Nyanga, Ollivon, Kockott, Tales, Bastareaud, Mermoz, Médard
* Quatre joueurs dans cette liste prendront place en tribunes samedi