C'est une information qui a été révélée par nos confrères de France Bleu La Rochelle. Le comédien Yves Marchesseau, plus connu sous son nom de scène de La Boule, est décédé des suites d'un cancer à l'âge de 62 ans.
Il était l’un des personnages de l'émission Fort Boyard diffusée chaque été sur France 2 où il avait imposé son personnage de "méchant" à qui l'on confiait les prisonniers qui redoutaient de se retrouver en sa présence. Yves Marchesseau est décédé à Saintes (17) des suites d’un cancer et il avait demandé à la production de l'émission de ne pas participer à la dernière saison en raison de son état de santé.La Boule était un ancien employé de la société de pétanque Obut avant d'être repéré par l’animateur Patrice Laffont en 1994, qui lui avait proposé d’intégrer l’émission. De nombreux comédiens et comédiennes originaires de Charente-Maritime ont participé aux tournages de Fort-Boyard, l'une des plus anciennes émissions de télévision présente sur une chaîne de service public.
Yves Marchesseau avait connu récemment quelques soucis avec la Justice, en se faisant condamner à six mois d'emprisonnement assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve pendant deux ans par le tribunal correctionnel de Niort (79). Il lui était reproché d'avoir harcelé par téléphone l'une de ses connaissances.