Les services de pédiatrie suspendus à Saintes pendant une dizaine de jours

Le service pédiatrique du Centre Hospitalier de Saintes a déjà connu des difficultés conduisant à la réduction de l'accueil du public. De nouvelles mesures de suspension du service ont été annoncées pour les prochains jours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Hospitalier de Saintes se voit contraint de réduire une nouvelle fois son activité pédiatrique et de passer en maternité de niveau 1. Le service communication de l’hôpital précise que ces mesures sont destinées à « maintenir le fonctionnement de la maternité et de permettre les accouchements à terme et ne nécessitant pas le recours à la néonatologie. »

Des suspensions de service jusqu’à début novembre

Cette réduction du service pédiatrique s’organisera selon le calendrier suivant :

À compter du lundi 23 octobre, le Centre Hospitalier de Saintes suspendra les entrées dans le service pédiatrique.

À partir du vendredi 27 octobre, les services de néonatalogie, de pédiatrie et d’urgences pédiatriques seront également suspendus

Le 31 octobre, dix lits de pédiatrie pourront être à nouveau ouverts

À partir du lundi 06 novembre 8h30, les services rouvriront avec un maintien d’une régulation stricte des urgences pédiatriques. Des créneaux de consultation seront mis en place pour 10 à 15 passages par jour, en concertation avec l’Agence Régionale de Santé jusqu’à la fin novembre.

Le Centre Hospitalier de Saintes recommande enfin « plus que jamais d’appeler le 15 afin d’être orienté au mieux selon sa situation. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information