Saintes (17) : deux crèches sur trois fermées ce jeudi matin

Les agents de ces crèches de Saintes (17) sont en grève pour réclamer deux jours de congés supplémentaires et une équité des salaires. Deux crèches étaient fermés ce jeudi matin à Saintes et le mouvement pourrait se poursuivre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les syndicats annoncent le chiffre de 20 grèvistes répartis sur deux crèches qui sont restées fermées ce matin. La CGT des agents territoriaux de Saintes demande l'attribution de 4 jours de congés annuels supplémentaires pour 5 agents qui viennent de se faire embaucher. Ils font remarquer que leurs collègues du service éducation en bénéficient.

Les crèches seront ouvertes à 13h30 ce jeudi après-midi alors qu'une négociation est prévue dans le courant de la semaine prochaine. Mais la situation restera très instable pour les parents dans les jours qui viennent puisque les agents ont décidé d'engager une grève "perlée" jusqu'à la tenue de ces discussions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information