Samedi 11 juin, la Saintaise a terrassé à domicile l’Allemande Aylina Engel. Une consécration pour la sportive, déjà sacrée championne de France et d’Europe.
Ce dimanche après-midi, le gymnase du Grand Coudret à Saintes (Charente-Maritime) tremble encore. Il restera exceptionnellement fermé en ce début de semaine. Et pour cause. Dans la nuit de samedi à dimanche, la boxeuse française Delphine Guénon est devenue championne du monde de kick boxing, dans la catégorie -55kg.
Elle a été sacrée à Saintes lors de la nuit de l’impact, une soirée internationale durant laquelle des boxeurs professionnels s’affrontent pour tenter de décrocher le titre de meilleur boxeur pieds/poings du monde.
Un palmarès remarquable
Il y a eu cette terrible blessure qui l’avait empêchée de se présenter aux championnats du monde en 2019. Et puis l’arrêt des compétitions sportives en raison de la crise sanitaire et la pandémie de Covid-19. Mais tout cela semble être derrière elle. Delphine Guénon, qui est déjà championne de France et d’Europe, vient donc d’ajouter un nouveau titre à son palmarès grâce à sa prestation de samedi soir.
En amont de la compétition, la sportive de haut niveau avait détaillé sa préparation “spécifique” en vue des championnats du monde. “Cryothérapie” ou encore “travail à thème, technico-tactique et bien évidemment des sparrings avec des clubs de la région”, expliquait-elle fin mai.
“J’ai à cœur de briller chez moi”
Forte de ses succès, Delphine Guénon reste très attachée à la ville de Saintes et au Grand Coudret. “J’ai à cœur de briller chez moi devant mes proches et tous ceux qui me soutiennent”, a déclaré la Saintaise un mois avant d’arracher le titre de championne du monde de kickboxing sur ses terres.
C’est bien évidemment chez elle, à Saintes, que la championne continue de s'entraîner. Son club, le Double Impact Saintais, se félicite de l'ascension de l’enfant du pays. Au lendemain de la victoire de Delphine Guénon, tout le staff avait encore la tête “dans les nuages”.