Kick boxing. La championne d'Europe Sarah Moussaddak et l'Espagnole Anta Sanchez combattent pour un titre mondial samedi à Orchies

Publié le
Écrit par Emmanuel Pall

15 combats sont programmés pour ce 8e "Fighting Edition" d'Orchies , ce samedi 14 mai 2022. Si le temps fort est cette ceinture mondiale Wako, il ne faudra pas manquer non plus le combat pour la ceinture européenne ISK entre le Français Mehdi Ait El Hadj et le Néerlandais Ori Damian.

"Le titre est vacant. Je pense que celle qui devait remettre son titre en jeu n'a pas voulu prendre de risques en affrontant Sarah", estime Youssef Hallouane, organisateur de l'événement et entraîneur de Sarah.

Qu'à cela ne tienne, il y a fort à parier que le temps fort de la soirée de samedi 14 mai, au cours de laquelle trois combats semi-professionnels et 12 combats professionnels auront lieu, ravira les spectateurs de l'Arena d'Orchies.

durée de la vidéo : 33sec
Entraînement de Sarah Moussaddak ©France Télévisions


D'un côté Sarah Moussaddak, 22 ans, qui va "fort au contact, agressive et qui veut réduire la distance pour placer ses coups de boxe anglaise", de l'autre, son adversaire espagnole, âgée de 24 ans, "plus grande et dont les points forts sont les jambes et les genoux". 

La fougue et les poings

La première originaire de Condé-sur-l'Escaut, près de Valenciennes, du côté de la frontière belge a à son actif 7 combats pro pour 5 victoires. De l'autre le rapport est de 46 combats pour 36 victoires. La fougue contre l'expérience, les poings contre les jambes pour une ceinture mondiale Wako, - 56 kg.

"Je suis très sereine. La préparation est faite, elle a duré trois mois contre 10 semaines normalement. Le physique le matin et la boxe l'après-midi. J'ai hâte d'être à la pesée demain (vendredi, ndlr) déjà pour vérifier qu'elle est bien arrivée (rires). Et puis parce que c'est la première étape du combat. J'ai hâte", confie Sarah Moussaddak.

Le combat aura lieu vers 21h00, samedi et déterminera la vainqueur au meilleur des 5 rounds de 3 minutes. L'autre temps fort de la soirée se déroulera vers 23h00 entre Mehdi Ait El Hadj, protégé également de Youssef Hallouane, et le Néerlandais Ori Damian, pour une ceinture européenne ISK en -78 kg. 

Entrée en prévente et sur place à partir de 15 euros. Placements V.I.P. possibles en bordure de ring. Placement libre en tribune. Ouverture des portes à 17h30