• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Saujon : une balade le long de la Seudre en Kayak

Le cours d'eau a été débroussaillé et des aires d'embarquement ont été installées. / © France 3 Poitou-Charente - Marc Millet
Le cours d'eau a été débroussaillé et des aires d'embarquement ont été installées. / © France 3 Poitou-Charente - Marc Millet

En amont de Saujon, il est désormais possible de naviguer sur la Seudre en Kayak. Huit kilomètres de rivière sont maintenant accessibles et navigables. 

Par Didier Gomez / FB

A Saujon, la Seudre se peuple de kayakistes. La Communauté d'agglomération Royan Atlantique (CARA) a livré 8 kilomètres de rivière désormais accessibles par certains points de la berge mais surtout navigables grâce au débroussaillage du cours d'eau.

"L'idée c'était de créer un parcours de randonnée kayak et nautique pour faire découvrir cette Seudre douce qui était peu exploitée", explique Arnaud Goichon chargé de mission nautique à la CARA. 

Une nouvelle balade à découvrir dès à présent​


Dès le 16 mai, les séances d'entraînement des kayakistes de Saujon ont été consacrées à la présentation du nouveau plan d'eau qui sera aussi mis à disposition des touristes et des navigateurs de passage, dès cet été.

"La mairie nous a proposé de faire une activité nautique l'été, une animation estival", se réjouit Philippe Babin, président du club canoë-kayak de Saujon. "On a acheté beaucoup de matériel de randonnée et après on s'est attaqué au débroussaillage de la rivière, puis la CARA a dit qu'elle aménagerait des zones d'embarquement et tout est parti comme ça !"

De Corme-Ecluse à Saujon en passant par les Trois Doux, cette nouvelle balade est à découvrir dès maintenant. Les riverains vous y attendent.

 

Sur le même sujet

Manifestation anti Monsanto Bayer

Les + Lus