Cet article date de plus de 3 ans

Tempête Ana : restrictions de circulation en Charente-Maritime

Ces restrictions ont été imposées aux usagers des ponts d’Oléron, de Ré et de Martrou en raison des vents violents provoqués par la tempête Ana depuis cette nuit. Il n'y a pas de bus ce matin sur le réseau Yélo à La Rochelle. Le détail dans cet article.
Pont d' île de Ré (image d'illustration)
Pont d' île de Ré (image d'illustration) © MAXPPP
MAJ 10h00 : le pont d'Oléron n'est lus soumis qu'à des restrictions de niveau 1, comme les ponts de l'Île de Ré et de Martrou.
Depuis cette nuit, le pont d’Oléron était interdit à la circulation pour les véhicules dont le PTAC est supérieur à 3,5 Tonnes et aux véhicules de grande hauteur supérieure à 2 mètres. Il s’agit du niveau 2 de la procédure d’alerte aux vents violents.

Le seul niveau 1 est de mise sur le pont de l’Île de Ré et sur celui de Martrou avec une interdiction de circulation pour les piétons, les 2 roues, les véhicules avec remorques. La vitesse est limitée à 50 Km/h.

Ces mesures ont été annoncées par le service du département de la Charente-Maritime en charge de la sécurité, de la coordination, de l’entretien et de l’exploitation du réseau routier qui précise dans un communiqué que "les déplacements doivent être reportés si cela est possible. La plus grande prudence est recommandée aux usagers de la route."

► Vers 7h55, la région Nouvelle-Aquitaine a par ailleurs publié ce tweet concernant les transports scolaires avec les îles du département.


► Un peu après 8h, Yélo, en charge des transports en commun sur l'agglomératin de La Rochelle annonce qu'acun bus ne circulera ce matin sur le réseau. 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries transports