Fort Boyard : les tigres sont de retour

Alors que les tournages du célèbre jeu télévisé diffusé sur France 2 reprennent la semaine prochaine pour la 28ème saison, les mascottes de Fort Boyard ont fait leur retour. Les tigres passeront deux mois dans les lieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Fort Boyard a accueilli ce lundi ses célèbres mascottes : Kanji, Kali et Minh. Les trois tigres veillent sur la salle du trésor du célèbre jeu télévisé diffusé sur France 2 dont les tournages reprennent dans une semaine.

L'embarquement des "vedettes" avait été tenu secret pour éviter la cohue ; sur le quai de Fouras, les gendarmes avaient d'ailleurs sécurisé l'opération. Et même si les tigres n'en étaient pas à leur première traversée, les manœuvres n'en étaient pas moins délicates pour les deux dompteurs Thierry Le Portier et Monique Angeon alias Félindra.
Les animaux passeront les deux prochains mois dans leur "résidence maritime" sur le Fort. Et "ils ont hâte" nous certifie leur dresseur ; car pour les deux femelles et le mâle qui participent à Fort Boyard depuis des années, "ce sont comme leurs vacances d'été". 

Bientôt pourtant, ils laisseront la place à d'autres. À douze ans, ils ont mérité de prendre leur retraite estime Thierry Le Portier. D'ici là, ils investiront cette année encore la salle du trésor pour terroriser les candidats de Fort Boyard. 
Reportage de F. Loiseau, A. Morel et A. Liégard (intervenants : Thierry Le Portier, dresseur - dompteur; Monique Angeon alias Félindra, dresseuse - dompteuse)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information