Un Poitevin au départ de la Route du Rhum sur un bateau adapté aux handicapés

Il s'appelle Christophe Souchaud et cet ancien patron d'une entreprise de travaux publics poitevine sera le 2 novembre prochain au départ de la Route du Rhum. Mais sur un bateau aménagé pour accueillir un équipage d'handicapés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis plusieurs années, Christophe Souchaud participe à des sorties en mer avec des personnes handicapées. Il a semblé assez naturel à ce Poitevin né à Buxerolles de s'engager dans la prochaine Route du Rhum en portant les couleurs du handicap : son bateau de 12 m. s'appelle donc "Rhum Solitaire/Rhum Solidaire".

Pour sa première participation au "Rhum", Christophe Souchaud a convaincu une association poitevine spécialisée dans l'organisation d'activités de loisirs pour un public handicapé. La route du Rhum étant une course en solitaire, le skipper s'est donc engagé à embarquer un équipage mixte pour convoyer son bateau jusqu'au départ à Saint-Malo. Puis en février 2015, pour le retour depuis la Guadeloupe via les Açores, il sera accompagné par un équipage de paraplégiques.

Professionnel du nautisme, Christophe Souchaud a mis au point un système pour faciliter l'embarquement et les déplacements à bord d'un voilier de personnes handicapées. Il est convoyeur professionnel depuis plus de dix ans et administrateur du Cercle Nautique de l’île d’Aix où il habite et où notre équipe de France 3 Atlantique l'a rencontré.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information