Angoulême (16) : un homme en garde à vue, soupçonné d'avoir battu à mort un sans-papier

Un homme a été interpellé jeudi à Angoulême et placé en garde à vue. Selon une source proche de l'enquête, il est soupçonné d'avoir battu à mort un Tunisien de 29 ans, a priori sans-papier et habitant de la Grande-Garenne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier de la Grande Garenne, un quartier sensible d'Angoulême. La victime, hébergée chez une octogénaire, aurait été battue au pied d'un immeuble voisin. L'homme était parvenu à rentrer au domicile de l'octogénaire où il a été découvert, inerte, dans la matinée. Alertés, les secours n'avaient pu le ranimer.

Selon le rapport de l'autopsie pratiquée à l'Institut médico-légal de Poitiers, le décès aurait été "provoqué par hémorragie cérébrale", a précisé le procureur de la République , Patrice Camberou. La victime a été rouée de coups, notamment au moyen d'un "objet contondant", d'après les enquêteurs. Dans le cadre de l'enquête confiée au SRPJ de Limoges, un homme, également domicilié dans ce quartier, a été interpellé jeudi et placé en garde à vue pour être interrogé.

Dans le même quartier, en juillet 2013, un éducateur avait été tué d'un coup de couteau à la gorge en tentant de s'interposer pour mettre fin à une bagarre entre deux hommes. Un mois après, un jeune homme de 23 ans avait été abattu d'un coup de fusil en pleine rue.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information