A Chabanais, les élus distribuent des charentaises aux aînés de la commune

Cette année, à Chabanais, le traditionnel repas des aînés n’a pas eu lieu à cause de la crise sanitaire. Mais en guise de cadeau de fin d’année la municipalité leur a offert près de 200 paires de charentaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La charentaise, un produit emblématique pour cette génération qui, au quotidien, a toujours connu cet article chaussant. La municipalité de Chabanais a donc passé une commande auprès de l'Atelier Charentaise, la dernière manufacture qui en Charente utilise la technique du cousu retourné.

On donne ainsi un coup de pouce à cette entreprise et en même temps on fait plaisir à nos anciens en leur offrant une paire de chaussons.

Michel Boutant, maire de Chabanais

Mais avant de pouvoir distribuer ces chaussons, il a fallu travailler bien en amont pour faire ces cadeaux. Il a notamment fallu demander et vérifier les pointures des habitants pour éviter les frustrations. Les élus ont même tout prévu pour les couples. Il y aura une paire de couleur différente pour chacun des deux conjoints.

Voir notre reportage

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information