Après la diffusion samedi d'un reportage sur la dernière fabrique traditionnelle de Charentaise sur France 2, l'Atelier Charentaise a été submergé de commandes. Certains modèles sont aujourd'hui en rupture de stock.
Samedi 14 novembre à 13 heures, l'émission 13 h15 le samedi sur France 2 a diffusé un long reportage sur la dernière fabrique traditionnelle de charentaises. Aussitôt, le site de commandes en ligne a reçu des dizaines de demandes. Les livraisons se sont enchaînées au point de mettre certains produits en rupture de stock.
C'est le cas de cette pantoufle en bleu ou en marron.
Plus de 2.000 potentiels clients connectés à la minute, le tout nouveau site internet de l'Atelier Charentaises à la Rochefoucauld a bien failli ne pas s'en remettre.
Plus de 250 commandes en 48 heures, de quoi redonner le sourire à l'entreprise qui a souffert du premier confinement. Cette fois, au contraire, le travail ne manque pas, les ouvrier.è.s font des heures supplémentaires et une personne a été embauchée pour une durée de quatre mois.
Les clients sont attirés par le savoir-faire plus que centenaire de cette fabrication. Le feutre est naturel, la laine et les matériaux utilisés sont de qualité, c'est un achat qui dure.
Cette nouvelle charge de travail est une bonne nouvelle pour l'entreprise qui a connu de nombreuses difficultés, l'Atelier Charentaises a démarré en mai dernier après que la Manufacture Charentaise a été placée en liquidation judiciaire.C'est une autre consommation, c'est un produit à long terme, vous l'achetez aujourd'hui, il vous fera deux ou trois ans.
Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Philippe Ritaine.