Alexandre Ruiz et Fabrice Landreau rejoignent le club de rugby Soyaux-Angoulême

Publié le
Écrit par Sophie Goux

L'ancien arbitre international, Alexandre Ruiz vient d'être nommé entraîneur principal du SA-XV, le club de Soyaux-Angoulême. Il était jusque-là entraîneur adjoint de Montpellier, champion de France 2022. Quant à Fabrice Landreau, il a entraîné Cognac-Saint-Jean-d'Angély jusqu'en 2022.

Le SA-XV avait échappé de justesse à la relégation lors de la dernière journée de championnat. Il avait réussi à prendre le point de bonus face à Oyonnax (33/31) le 5 mai dernier et assurer son maintien.

On savait alors à ce moment-là que Vincent Etcheto ne serait plus entraîneur du club, mais on ignorait encore le nom de son successeur. C'est désormais chose faite, c'est Alexandre Ruiz qui vient de signer pour deux saisons et une troisième possible.

Ancien arbitre international, il avait rejoint le Montpellier Hérault-Rugby après 19 ans d'arbitrage pour prendre en charge la défense, les attitudes au contact et la discipline. Montpellier a été sacré Champion de France en 2022.

Sur le site internet du club de Soyaux-Angoulême, il a déclaré être très heureux de rejoindre le projet du club et se dit "  à la fois excité et déterminé à réussir ce nouveau challenge. Je tiens à remercier le président et le comité directeur du SA-XV pour cette confiance." Il remercie également le président du MHR pour les deux saisons passées dans l'Hérault.

Fabrice Landreau retrouve sa ville natale

Autre arrivée dans le club Angoumoisin, Fabrice Landreau. L'ancien international français, natif d'Angoulême, était jusqu'en 2022 l'entraîneur de Cognac-Saint-Jean-d'Angély. Il arrive à Angoulême en tant que directeur du rugby. Il compte "développer la politique sportive du club en assurant la connexion entre l’Association, le centre de formation et l’équipe professionnelle, tout en consolidant notre ancrage sur le territoire."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité