Rugby. Vincent Etcheto ne sera bientôt plus entraîneur du SA XV à Angoulême

Après trois saisons en dents de scie aux manettes du SA XV (club de Pro D2), l'entraîneur Vincent Etcheto a annoncé son départ. Sans que le nom de son successeur n'ait été dévoilé, il assurera son dernier match vendredi 5 mai, à Oyonnax, lors d'une rencontre décisive pour le club, qui pourrait être relégué en Nationale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le Soyaux Angoulême XV Charente se bat pour se maintenir en Pro D2 et éviter une relégation en Nationale, son entraîneur s'apprête à quitter le navire.

Dernière rencontre ce vendredi


Quoiqu'il se passe pour son club, et même en cas de maintien, Vincent Etcheto, qui était arrivé à l'automne 2020, a décidé de laisser sa place. Il a disputé son dernier match à domicile à la tête du SA  XV vendredi 28 avril, au stade Chanzy à Angoulême. Il lui reste à assurer une dernière rencontre à l'extérieur, chez Oyonnax, leader de Pro D2 en rugby à XV, ce vendredi 5 mai.


Un match décisif pour les Angoumoisins, actuellement 14ᵉ du tournoi, qui devront prendre un point pour être certains de se maintenir. S'ils n'y parviennent pas, leur destin sera placé entre les mains de deux autres équipes : si Carcassonne bat Provence avec le bonus offensif, c'est la relégation assurée.

Le nom de son successeur toujours pas dévoilé


Les trois saisons de l'ancien entraîneur de Bayonne et de l'UBB ont été mouvementées : après une relégation en Nationale en 2021, les quinze, emmenés par Vincent Etcheto, étaient remontés en Pro D2 en mai l'année suivante malgré une défaite en finale de Nationale, face à Massy.


Le coach signe un bilan en dents de scie : 38 victoires pour 43 défaites, dont un nul. Le nom de son successeur, lui, n'est, à cette heure, pas connu. Il faut dire que le président du SA XV, Didier Pitcho, a appris après les joueurs et le staff que son entraîneur comptait démissionner.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information