Angoulême : de 3 à 9 ans de prison pour des trafiquants de drogue

Hier soir s'est conclu le procès de la plus grosse saisie de cannabis en Charente. Les principaux prévenus ont écopé de 9, 5 et 3 ans de prison. Ils avaient été arrêtés en février 2015, après huit mois d'enquête, en possession de 423kg de résine de cannabis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des peines plus indulgentes que les réquisitions de la procureur : 15 ans de prison et 150000 euros d'amende contre le principal accusé, 10 ans de prison et 8000 euros d'amende pour un second.

Quant aux chauffeurs espagnols, quatre et trois ans de prison avaient été requis à leur encontre. 

Retour sur l'audience

Un reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Philippe Ritaine avec les interviews de Me Julien Plouton, avocat de la défense et de Me Amaury Auzou, avocat de la défense.

Hasard du calendrier, une importante opération anti-drogue a eu lieu le 30 mars dernier à Soyaux (16). Elle a permis la saisie de 300 kilogrammes de résine de cannabis, 220.000 euros en numéraire et sur des comptes bancaires ainsi que six véhicules.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité