Angoulême : l'épicerie sociale de Basseau à nouveau ouverte

Après plus de six mois de fermeture, l'épicerie sociale du quartier de Basseau à Angoulême a rouvert ses portes depuis une semaine dans ses anciens locaux, entièrement rénovés après la série d'incendies et d'actes de vandalisme de l'an passé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'an passé, l'épicerie sociale renaît après une année 2016 très difficile. Elle avait été la cible de plusieurs actes de vandalisme entraînant des dégats importants dont deux incendies et le centre social qui gérait la structure avait été liquidé.
Désormais, l'épicerie est provisoirement gérée par le CCAS en attendant la reprise par une association. La municipalité a engagés 230 000 euros pour rénover le bâtiment.

Reportage de Luc Barré et Christophe Guinot


L'épiceriel est ouverte tous les jeudis après-midi, 13 Rue Antoine de Conflans à Angoulême.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information