Angoulême : les dinosaures d'Angeac-Charente entrent au musée

Les ossements de dinosaures découverts sur le site paléontologique d'Angeac ont été remis au musée d'Angoulême.
Reportage de Jérôme Deboeuf et Cecile Landais

Les dinosaures d'Angeac-Charente sont célèbres après les découvertes exceptionnelles réalisées sur le site de fouilles paléontologique, ils rentrent désormais au musée. Les ossements découverts en 2014 et 2015 ont été légués au musée d'Angoulême.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département de la Charente et la viticultrice, propriétaire des parcelles où sont réalisées les fouilles, ont fait don au musée d'Angoulême de milliers de pièces qui ont été traitées, archivées et référencées durant l'hiver dernier.
En rentrant dans les collections des musées de France, ces découvertes acquièrent le statut de trésor national.


Une exposition en 2017

Le gisement d'Angeac, vieux de 140 millions d'années, est particulièrement connu pour la mise au jour des restes d'un plus grand dinosaure connu au monde. Une phalange de 34 centimètres ayant appartenu à un sauropode, l'une des plus grandes espèces herbivores terrestres a été sortie de terre en en juillet 2014. 
Cette nouvelle collection du musée d'Angoulême issue du gisement d'Angeac devrait bientôt être visible de tous. Une exposition rétrospective est prévue pour 2017.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information