Le feu s'est déclaré en début d'après-midi, précisèment dans l'usine de retraitements de déchets située à La Couronne, en Charente. 35 pompiers sont encore sur place pour surveiller l'évolution de l'incendie.
L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi, un peu avant 13 h avec des dizaines de tonnes de plastic et de papiers qui ont pris feu. 35 pompiers étaient sur place avec 6 engins de lutte contre l'incendie qui est à présent circonscrit.Les pompiers ont lutté pour éviter la propagation des flammes à un bois voisin et à un autre stock de déchets qui menaçait de brûler à son tour. Le feu est désormais sous surveillance et cela risque de durer encore longtemps, les plactics s'éteignant très difficilement.
Nos confrères de La Charente Libre indiquent que le panache de fumée a été poussé par le vent en direction de la RN10 et que des mesures ont été prises pour sécuriser la circulation alors que la départementale 103 a été fermée. On ignore encore les raisons de cet incendie très spectaculaire.