Les Journées européennes des métiers d'arts se déroulent jusqu'au dimanche 7 avril. L'occasion de découvrir les savoirs-faire de nos artisans d'arts. A Gourville, en Charente, un atelier de sculpture et de dorure sur bois ouvre ses portes au public ce week-end des 6 et 7 avril.
Chaque année, les Journées Européennes des métiers d'art qui se tiennent jusqu'à dimanche 7 avril dans toute la France donnent l'occasion au grand public de découvrir le travail de nombreux artisans d'art dans des domaines très variés.
Nous nous faisons découvrir l'atelier de Damien et Mahnaz Garnier à Gourville en Charente qui ouvre ses portes au public le week-end prochain (6 et 7 avril). Lui est sculpteur sur bois et elle doreuse sur bois, ces deux artisans, passionnés par leur travail, sont installés en Charente depuis 20 ans.
Pour retrouvez les ateliers à visiter proches de chez vous : la carte des Journées Européennes des métiers d'art.
Le reportage à Gourville en Charente de Christina Chiron, Cécile Landais et Carine Grivet :