• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Beaux-Arts : le musée d'Angoulême s'offre un coup de jeune

Dans cette salle du musée d'Angoulême, les tableaux des peintres classiques italiens côtoient ceux des artistes charentais. / © France 3
Dans cette salle du musée d'Angoulême, les tableaux des peintres classiques italiens côtoient ceux des artistes charentais. / © France 3

Donner envie de venir ou de revenir au musée. C'est le but du coup de jeune récemment effectué au musée d'Angoulême. La partie consacrée aux beaux-arts a été récemment remaniée.

Par Christine Hinckel

Les expositions permanentes ont été bouleversées, les collections renouvelées à 40% et un nouveau parcours de visite a été mis en place. Objectif de tous ces changements : créer un nouvel intérêt du public pour l'inciter à franchir les portes du musée.
A l'instar des grands musées parisiens, celui d'Angoulême a privilégié la rotation des œuvres pour présenter des nouveautés.
Les pièces ont été organisées selon une logique thématique et non plus chronologique. On peut désormais admirer les tableaux des classiques italiens aux côtés de ceux des peintres charentais, par exemple.
Ville de l'image oblige, le travail des auteurs de bandes dessinées est présent pour la première fois dans les expositions.

Découvrez le nouveau look du musée d'Angoulême avec ce reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais et Carine Grivet :
 
Coup de jeune dans les collections du musée d'Angoulême

 

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus