Charente : le Premier Ministre participe à une table ronde sur les services publics en milieu rural

Parmi le programme chargé du Premier Ministre figure une table ronde sur l’accessibilité et la qualité des services publics en milieu rural. Pour cela il s'est rendu à Montmoreau, où il existe déjà une maison qui propose de nombreux services pour la population. Et c'est une réussite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle étape, dans le programme du Premier Ministre, sur le thème de la ruralité qui ne doit rien au hasard.
La maison de service au public de Montmoreau (16) choisie par Edouard Philippe affiche un bilan des plus envieux : en 2018 elle a reçu 1417 usagers et résolu plus de 92% des demandes. Un service incontournable pour de nombreux habitants.

Il y a plus de 10 ans, ce sont les élus communautaires qui ont décidé de créer cette structure. En 2019 la maison de service au public s'appuie sur la polyvalence d'un agent conseil pour son fonctionnement.

La Charente, compte une vingtaine de structure de ce type. Une couverture de la plupart des cantons, mais inégale sur la qualité des services apportés.

Ce lissage qualitatif , c'est l'un des thèmes abordés par le Premier Ministre lors de sa visite. Pour y parvenir Edouard Philippe mise sur la formation des agents conseil.

Le Premier ministre a confirmé l'objectif de création de 500 nouvelles maisons de services au public en 6 mois. Anciennes et nouvelles structures porteront désormais le nom de France Service.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information