Charente : trois grandes surfaces bloquées par les Jeunes agriculteurs

Les Jeunes agriculteurs de Charente ont décidé de se mobiliser ce mardi 20 février devant trois grandes surfaces d'Angoulême. Leur but : peser sur les négociations commerciales actuellement en cours avec les acteurs de la grande distribution.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Jeunes agriculteurs de Charente se sont réunis ce mardi matin pour manifester leur mécontentement face à des enseignes de grande distribution. Leurs actions visent actuellement trois grandes surfaces situées dans la ville d'Angoulême ou sa périphérie. Ils ont notamment déversé de la paille, du lisier et d'autres débris. 


Cette mobilisation fait suite à la rencontre du lundi 19 février, demandée par la FNSEA 16, entre agriculteurs charentais et acteurs de la grande distribution. Cette réunion devait permettre de faire le point sur les accords passés à la mi-novembre dans lesquels les dirigeants des grandes surfaces se sont engagés à de meilleures pratiques sur les prix, en limitant notamment les promotions.


Mais selon les agriculteurs du département, ces accords sont restés sans suite. Ils espèrent désormais être entendus par les acteurs de la grande distribution et que ces derniers respectent leurs engagements.


Denis Bergeron, le vice-président de la FNSEA 86, était l’invité de notre JT du soir ce mardi 20 février :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité