Le cycliste charentais Yoann Paillot est double champion de France amateur du contre-la-montre. Cette année, il va participer aux championnat de France de cyclisme sur route chez les professionnels à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines.
Yoann Paillot va disputer jeudi 28 juin le contre-la-montre. Le double champion de France amateur de la discipline espère s'illustrer cette fois dans les rangs professionnels. Depuis un mois, le cycliste charentais, âgé de 26 ans, a repris le guidon de son vélo de chrono pour être prêt à affronter les 45 kilomètres du contre-la-montre lors du championnat de France à Mantes-la-Jolie.
Un retour chez les pros réussi
Un bon chrono permettrait à Yoann Paillot de bien terminer sa première partie de saison déjà plutôt réussie pour son retour chez les professionnels, après avoir brillé dans les rangs des amateurs. Il a remporté une course élite et s'est adjugé trois podiums dont une deuxième place lors du contre-la-montre de l'Étoile de Bessèges. Après les championnats de France, prochain objectif pour le rouleur charentais : les championnats d’Europe de Glasgow le 8 août prochain et le Tour du Poitou-Charentes du 21 au 24 août.
Freddy Vetault, Laurent Pelletier et Christophe Pougeas ont rencontré Yoann Paillot sur ses routes d'entraînement :