Débat Le Pen - Macron : ambiance chez les militants du FN

Hier soir, les militants du Front National d'Angoulême ont suivi le débat télévisé dans leur permanence. Ferveur et soutien inconditionnel à leur championne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un public de militants et de sympatisants pour passer la soirée avec leur candidate. Un débat musclé qui n'a fait que confirmer leur choix.

  • Avant le démarrage du débat :
Aurélie De Azevedo, candidate FN aux législatives : "Les indécis vont avoir la vraie stature de Marine, future chef d'Etat"

  • Après une heure de débat :
Geoffray Gouré, responsable de la communication FN Charente : "Entre les deux candidats, lequel serait le mieux contre M. Trump ou M. Poutine ? Je la trouve un peu trop sage, mais c'est une qualité pour une future Présidente de la République. C'est très bien pour les intérêts de la France." 

  • Fin du duel : 
Jean-Paul Berroyer , secrétaire départemental FN de la Charente : "Elle a dominé le débat sur tous les sujets. (...) Elle a été pacifique et respectueuse, peut-être pas assez agressive, en particulier sur l'Europe."

Au premier tour, Emmanuel Macron était arrivé en tête en Charente, avec 25,07% des voixMarine Le Pen arrivait en deuxième position, avec 21,4% des voix.

Reportage de Bruno Pillet et Christophe Guinot - Intervenants ; Aurélie De Azevedo, candidate FN aux législatives / Geoffray Gouré, reponsable commmunication FN 16 / Jean-Paul Berroyer, Secrétaire départemental FN16








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information