Le département de la Charente va remplacer les panneaux à 70 km/h par ceux à 80

 François Bonneau, le président du conseil départemental de la Charente était hostile au passage de 90 à 80 km/h sur certaines routes nationales. Il a donc décidé de procéder à quelques changements. Plusieurs panneaux à 70 km/h vont ainsi passer à 80.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Donner plus de cohérence à la signalisation sur les routes de son département, c'est ainsi que le président du conseil départemental de la Charente présente son projet. Le passage de 90 à 80 km/h sur certaines routes départementales était selon lui, une mesure arbitraire qui faisait fi des spécificités rurales et qui coûtait très cher aux collectivités.
 En guise de réponse, il a décidé de faire passer certaines routes limitées à 70 km/h à 80. Une façon d'harmoniser les limitations de vitesse. 

Depuis aujourd'hui, 12 zones sont ainsi passées de 70 à 80  et d'ici 6 mois, 480 autres zones vont être vérifiées pour savoir s'il est pertinent de les laisser à 70.

 Cette mesure est le fruit d'un long et minutieux travail mené par les élus, les axes choisis ne l'ont pas été au hasard.

Le département des Bouches-du-Rhône a pris la même décision, et selon le président du département charentais, d'autres vont faire la même chose.

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot. Intervenants : François Bonneau, président du Conseil départemental de La Charente. Didier Jobit , vice-Président en charge des infrastructures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information