Emmanuel Macron, se rendra à Jarnac mardi 28 février afin de promouvoir une médecine de prévention auprès des plus jeunes

Le Président de la République se rendra ce mardi 28 février, au collège Jean Lartaut de Jarnac. Il sera accompagné de Pap NDIAYE, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse ainsi que de François BRAUN, ministre de la Santé et de la Prévention.

Le Président de la République assistera dans un premier temps à une séance de vaccination organisée au sein de l’établissement, puis à une séance de sensibilisation sur le papillomavirus, ses effets et la possibilité offerte par la vaccination de l’éradiquer.

Un communiqué détaille que ce déplacement sera l’occasion pour le chef de l’État de revenir sur son ambition de renforcer une médecine tournée vers la prévention, dès le plus jeune âge.

Dans ce cadre, des décisions avaient été prises l’année dernière, avec, par exemple, trois rendez-vous de la prévention, de l’élargissement du dépistage sans ordonnance à de nouvelles infections sexuellement transmissibles pris en charge à 100 %, tout comme la gratuité en pharmacies des préservatifs pour les moins de 26 ans.

Le président est attendu au collège Jean Lartaut de Jarnac dans l'après-midi. Il assistera à une opération de rappel vaccinal, avec un temps d'échanges avec les soignants et les élèves. Ensuite, il participera à une séance de prévention sur le papillomavirus.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité