C'est un film qui aborde les étapes de la vie d’un homme à travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte. La Tortue rouge est un film d'animation fascinant et splendide, fabriqué par la société angoumoisine Prima Linéa. Il est en salle à partir de ce mercredi.
Le premier long-métrage de Michaël Dudok de Wit avait été remarqué au dernier Festival de Cannes. Le réalisateur néerlandais avait déjà été césarisé et nommé aux Oscars en 1996 pour son court-métrage Le moine et le poisson. Il a donc décidé de s'installer à Angoulême pendant deux ans pour travailler sur "La Tortue rouge" dans les locaux de Prima Linea, une société dirigée par Valérie Schermann et Christophe Jankovic.Le studio d'Angoulême était en charge de toute la production exécutive pendant qu'une autre société angoumoisine, Piste Rouge, travaillait toute la bande-son du film.
Les premiers spectateurs sont sortis de projection avec des étoiles dans les yeux. Ce film inclassable raconte l'histoire d'un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d'oiseaux. Un rêve onirique en 3D qui asseoit un peu plus la réputation d'Angoulême dans l'économie du cinéma d'animation, une discipline dont la ville s'est fait une spécialité.
Voici un extrait de "La tortue rouge", en attendant de déguster en salle l'intégralité de cette oeuvre.