Festival de la BD d'Angoulême : un public moins nombreux mais plus connaisseur

Les organisateurs du Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême ont tiré cet après-midi un premier bilan de l'édition 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La 44ème édition du FIBD d'Angoulême s'est déroulée dans la sérénité contrairement à l'an passé. La fréquentation est cette année en légère baisse  par  rapport à l'an dernier 6 à 10% selon les premiers chiffres approximatifs mais le public présent serait plus connaisseur et plus enclin à dépenser de l'argentce qui explique que le chiffre d'affaire des éditeurs serait stable voire même en hausse. Les organisateurs ont par ailleurs évoqué pour 2018  le challenge de la  LGV avec des offres billetteries couplées qui permettraient de capter de nouveaux publics venus d'île-de-France(1h40) ou du sud, notamment de Bordeaux (35mn).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information