Le Grand Prix de la ville d'Angoulême a été attribué au dessinateur belge Hermann pour l'ensemble de son œuvre.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Entre Allan Moore, Hermann et Claire Wendling, le jury du FIBD a choisi Hermann à l'occasion d'une cérémonie mercredi soir, veille de l'ouverture du festival.
Lauréat du Grand prix de la ville d'Angoulême pour un auteur, cela signifie qu'il sera l'invité d'honneur de la 44e édition en janvier prochain et qu'il présidera en théorie la prochaine édition du festival.
Images C. Landais, commentaire F. Privat.
Hermann, de son vrai nom Hermann Huppen est un dessinateur belge. Âgé de 77 ans, il compte presqu'un demi-siècle de carrière. Considéré comme l'un des plus grands dessinateurs réalistes de la bande dessinée franco-belge, il a su aborder une multitude de genres, allant du western ("Comanche"), au récit d'anticipation ("Jeremiah"), en passant par la saga médiévale ("Les Tours de Bois-Maury"), la grande aventure ("Bernard Prince"), le fantastique ("Abominable") et le thriller ("Une nuit de pleine lune").
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité