Ce jeudi 19 janvier s'annonce comme une journée de grève et de manifestations importantes y compris dans la région. De nombreuses perturbations sont annoncées. Petit tour non exhaustif de ce à quoi vous pouvez vous attendre à Angoulême.
Il n'y aura aucun TER demain à la gare d’Angoulême… et pas davantage dans le reste de la Nouvelle-Aquitaine. Le mouvement de grève contre la réforme des retraites sera massivement suivi à la SNCF, mais pas à la STGA, le réseau de transports de l’agglomération d’Angoulême. Aucun préavis n’a été déposé pour ce jeudi, mais pour lundi prochain, le 23 janvier. La circulation des bus devrait tout de même être fortement perturbée demain entre 9h et 14h, en raison des manifestations prévues. Tout le centre-ville sera dévié et des retards sont possibles.
12 écoles fermées
Sur les 31 écoles maternelles et élémentaires de la ville, 12 établissement seront totalement fermés :
- école maternelle Vigny
- école maternelle Renoir
- école maternelle Péguy
- école maternelle St-Exupéry
- écoles élémentaire Fournier
- école élémentaire Condorcet
- école élémentaire Roux
- école élémentaire Buisson
- école élémentaire Sand
- école élémentaire Uderzo,
- école élémentaire Roustan
- école élémentaire Duruy
13 autres écoles seront partiellement ouvertes, avec un service de cantine. L'accueil périscolaire sera également assuré matin et soir sauf sur le groupe scolaire Ronsard, qui n'accueillera pas d'enfants après la sortie des classes. Enfin 6 établissements fonctionneront normalement, il s'agit des écoles maternelles Daudet, Ségur, Valettes et des écoles élémentaires Moulin, Defarge et Bert.