"Il va bien". Un homme de 20 ans est blessé par balle, le parquet ouvre une enquête

Dans la soirée du samedi 3 août, un jeune homme de 20 ans s'est fait tirer dessus dans le quartier de la Grande-Garenne, à Angoulême. Il s'en est finalement sorti sans blessure grave, après un court séjour à l'hôpital de Girac. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu après 19 heures, ce samedi 3 août, un jeune homme de 20 ans est blessé à l'arme à feu dans le quartier de la Grande-Garenne, un quartier prioritaire d'Angoulême, en Charente. Les faits se sont déroulés rue Charles-Péguy, dans une zone très habitée.

Alertés par le bruit de coups de feu, des témoins ont alerté les secours. Sur place, ces derniers ont évacué la victime au centre hospitalier de Girac.

La victime hors de danger

Contacté, le parquet d'Angoulême précise que si le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de Girac la veille, son pronostic vital n'a pas été engagé et ne présente aucune blessure grave."Le jeune homme est depuis sorti de l'hôpital et va bien", souligne le parquet.  

Pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement, le parquet a tout de même ouvert une enquête. Elle est confiée à la police nationale, qui s'était rendue sur place.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information