Dans la soirée du samedi 3 août, un jeune homme de 20 ans s'est fait tirer dessus dans le quartier de la Grande-Garenne, à Angoulême. Il s'en est finalement sorti sans blessure grave, après un court séjour à l'hôpital de Girac. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances.
Peu après 19 heures, ce samedi 3 août, un jeune homme de 20 ans est blessé à l'arme à feu dans le quartier de la Grande-Garenne, un quartier prioritaire d'Angoulême, en Charente. Les faits se sont déroulés rue Charles-Péguy, dans une zone très habitée.
Alertés par le bruit de coups de feu, des témoins ont alerté les secours. Sur place, ces derniers ont évacué la victime au centre hospitalier de Girac.
La victime hors de danger
Contacté, le parquet d'Angoulême précise que si le jeune homme a été transporté au centre hospitalier de Girac la veille, son pronostic vital n'a pas été engagé et ne présente aucune blessure grave."Le jeune homme est depuis sorti de l'hôpital et va bien", souligne le parquet.
Pour faire la lumière sur les circonstances de cet événement, le parquet a tout de même ouvert une enquête. Elle est confiée à la police nationale, qui s'était rendue sur place.