Ce mercredi 10 janvier, un homme de 45 ans a été retrouvé mort dans un appartement à Blanzac-Porcheresse en Charente. Deux suspects, mis en cause après un appel téléphonique suspect, ont été interpellés et mis en examen pour homicide volontaire.
Deux suspects de 34 ans ont été interpellés et mis en examen pour homicide volontaire, selon le parquet d'Angoulême dans un communiqué datant du vendredi 12 janvier. Ils sont mis en cause dans le meurtre d'un quadragénaire, mercredi 10 janvier, à Blanzac-Porcheresse en Charente.
En fin de matinée, mercredi 10 janvier, les gendarmes sont contactés par un témoin. Ce dernier leur déclare avoir reçu un appel téléphonique inquiétant, provenant d'une connaissance éloignée. Son interlocuteur lui aurait demandé un véhicule en urgence pour déplacer le corps d'une personne décédée lors d'une soirée qui aurait "mal tourné". Cette connaissance a évoqué pendant l'échange son implication dans ce meurtre, ainsi que celle d'un ami.
Placement en détention provisoire
Toute la journée de ce 10 janvier, la brigade de recherches d'Angoulême a alors essayé de trouver qui se cachait derrière cet appel, avec tous les éléments donnés par le témoin. Dans la soirée, les enquêteurs ont pu faire une perquisition au domicile des deux mis en cause. À la première adresse, les fouilles n'ont rien donné. Mais à la deuxième, à Blanzac Porcheresse, ils ont découvert le corps sans vie d'un homme. Deux trentenaires, alcoolisés, se trouvent également sur les lieux. Ils sont identifiés "comme les potentiels auteurs de l'appel au témoin et des faits criminels supposés", précise le parquet. Les suspects, déjà connus des services de justice, ont été interpellés et mis en garde à vue.
Le parquet d'Angoulême a requis, ce vendredi 12 janvier, un placement en détention provisoire.
La victime est un homme de 45 ans, qui habitait le village et qui vivait à une cinquantaine de mètres du lieu où son corps a été découvert. L'autopsie confirme que le décès est lié à l'action d'un tiers.