Manifestation de surveillants devant la prison d'Angoulême

Ils n'étaient pas nombreux mais particulièrement déterminés. Une quizaine de manifestants protestaient ce mardi matin, devant la maison d’arrêt d'Angoulême pour dénoncer une nouvelle fois la surpopulation carcérale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les mois passent et les problèmes demeurent, selon les syndicats des agents de l'administration pénitentiaire qui ont protesté une nouvelle fois ce matin contre leurs conditions de travail rendues encore plus difficiles en raison de travaux entamés pour refaire entièrement l'installation électrique.

Conséquence : une grosse désorganisation à l'intérieur de la prison avec la fermeture de quartiers entiers pour permettre aux artisans d'effectuer les travaux. Les syndicats indiquent encore que la maison d'arrêt ne dispose que de 150 places et que le nombre de prisonniers y est largement supérieur. 

Rappelons que selon un document du ministère de la Justice, Angoulême a été retenue pour la construction d'une future prison de 400 places.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité